BCC en fait voir de toutes les couleurs Au Caméléon
Une fois n’est pas coutume : le tournoi de Beaumont du 14 et 15 janvier 2017 eut lieu à Pont-du-Château, plus précisément Au Caméléon, un complexe sportif flambant neuf.
Bien que ces jours furent recouverts d’un blanc manteau de neige, cela n’a refroidi en rien Chamalières qui a su jouer des coudes pour truster les places des podiums : deux tournois remportés avec six joueurs en finale !
Déroulé des simples
Mica vainqueur du tournoi en D8 !
En finale, il retrouve son bourreau en poule. Mais il profite de la fatigue de son adversaire finaliste, surtout de son sentiment de revanche très fort qui l’animait après son humiliante défaite en poule (“lol” – dixit Mica), ainsi que de sa gestion des matchs suivants.
Présent sur le podium, JB a mené un long combat à chaque étape pour arriver en finale. Bravo !
Spectaculaire finale où il a eu affaire à un adversaire au bout du rouleau tant leur tableau était long et relevé… Que des victoires, défaite en finale…
Premier de poule, Simon G. gagne ses trois matchs, mais est stoppé net en 8ème de finale par un adversaire bien plus fort que lui.
Sylvain aussi sort de poule. Et pour lui aussi un barrage l’attendra en 8ème de finale.
Medhi remporte un match en poule, mais le décompte par set average ne lui est pas favorable pour en sortir.
Mathieu gagne un match en poule, et frôle la victoire sur un deuxième qui se conclut en trois sets bien serrés.
De même Philippe Me. gagne un match en poule. Mais le plus marquant seront surtout ses nombreuses glissades : par endroit, le sol a été lustré plusieurs fois !
Déroulé des doubles
Baptiste & Simon vainqueurs du tournoi en P !
Tout au long du tournoi, une entente parfaite et un bon mental ont permis de mettre à profit l’explosivité des deux joueurs. Aucune défaite, que des victoires…
Mais le dilemme fut au rendez-vous puisque la finale présenta de nouveau un Chamalières contre Chamalières : en effet, Olivier & Toshi ont eux aussi gravi la marche du podium. Feu d’artifice et suspens à la fin des épreuves, la finale se solda en trois sets.
JB & Yannick (de Beaumont) sortent de poule pour atteindre la demi-finale !
Gilles & Mathieu sortent de poule pour atteindre le quart de finale.
Anne-Cé & Laure ne sortent pas de poule : classées en P, elles lutteront vaillamment contre des D9.
En D9, Philippe Me. et Raphaël remportent leur premier match avec un superbe smash de Raphaël à 21/19. Bien que très serrés, l’issue des matchs suivants ne tourne pas en leur faveur.
Merci beaucoup à Héla et Gilles pour les photos ! Merci également à la maman de Simon d’avoir supporté Chamalières et, inversement, à la petite Alix d’être venue supporter sa maman ! 😉