Merci Peter* !

Hier était organisé à l’improviste un tournoi interne par équipe de substitution à celui annulé du VDD.

Dès 10h00, les deux équipes qui s’étaient inscrites au tournoi étaient prêtes à en découdre, puis au fil de la journée, quatre équipes ont pu être constituées.

Voici les quatre équipes :
– Les Daltons : Manon, Pauline, Alex, Rémi,
– Les Cham’Ailleurs d’ici : Héla, Laure, Gillou, Simon,
– Les Ba-Lu-Lau-Lo : Laurence, Lucie, Baptiste, Lodoïc,
– La Raspou-Team : Mathieu, Michaël, et les filles des autres équipes,
sans oublier la participation de Chantal, Pierre, Fabrice, Jean-Baptiste & Géraldine,
et Siméo, et Julia…

Les matchs se sont enchaînés à une cadence infernale (tant pis pour les 20 minutes de pause réglementaires), au rythme d’une playlist endiablée de sons pop-rock, entrecoupés de pauses biscuits, flans, jus, pizza, bières, chips, sodas, et autres…

Le manque de repos n’a en rien entamé le niveau et la détermination des joueurs.
Nous avons pu entre autres :
– apprécier la tactique de Simon tenter de s’imposer face à la surpuissance d’Alex,
– constater la supériorité en deux sets de la paire Laurence/Lucie sur la paire Héla/Laure,
– voir un duo inédit Laure/Gillou se démener durant trois sets face à un duo non moins inédit Manon/Mathieu,
– assister à la victoire à l’arrachée du couple Héla/Gillou face au duo Lucie/Baptiste,
– observer la victoire en deux sets de Laurence sur Pauline,
– encourager Mathieu lors de son simple perdu en deux sets face à Rémi…

En plus de tous ces matchs organisés, d’autres se sont joués en autonomie des participants, pour que tous puissent jouer en fonction de leurs disponibilités.

Finalement, tout le monde sort gagnant de ce tournoi improvisé. L’ambiance hyper conviviale nous a permis de nous retrouver ensemble autour d’un loisir commun. Et pour les curieux, les feuilles de matchs détaillées sont consultables ci-dessous.

RÉSULTATS TOURNOI

Le soir, une raclette était organisée dans un appartement d’un couple de jeunes parents dont nous ne dévoilerons pas l’identité 😉, et alors qu’ils s’apprêtaient à partir pour préparer la réception, Laurence a eu l’excellente idée de la faire au gymnase, ce qui permettrait d’en faire profiter tout le monde présent, et de continuer à jouer jusqu’au bout de la nuit.

Le gymnase, initialement ouvert jusqu’à 19h00, a vu ses portes ouvertes jusqu’à 22h30 dernier délai ‘‘après j’éteins les lumières’’ nous a dit le gardien !

Tout le monde a mis la main à la pâte et nous voilà, à 14 personnes et demie (Julia n’ayant mangé qu’une moitié de pomme de terre) attablées, dans la joie et la bonne humeur. Avec en prime, épiphanie oblige, un dessert au cidre et à la galette frangipane même pas faite maison !

Sauf que l’horloge tourne et nous voilà à 22h15 ! ‘‘Pierre, Pierre, et si on demandait au gardien de te prêter les clés pour que nous puissions profiter un peu plus’’ a proposé Gillou. Et surprise, à 22h29, le gardien remet la clé du bonheur à notre Président !

Après quelques matchs, des parties de palets vendéen, des montées de cordes pour les plus courageux, une langue percée de Simon dit ‘‘El Che’’ ou du hula-hoop et lancés de cerceaux pour les plus farfelus 😉, ainsi qu’un nettoyage complet du gymnase, les ‘‘irréductibles’’ sont rentrés chez eux à 3h30 au doux bruit des gazouillis des petits oiseaux que Laure apprécie tant !

Alors pour cette journée sportivement intensive, dans une ambiance des plus conviviales, et avec une implication générale sans faille, je vous dis MERCI !

 

* Peter Edinger est le Président du club de badminton du VDD, qui s’est donné du mal pour organiser un tournoi original par équipe les 6 et 7 Janvier, mais qui n’a malheureusement pas trouvé son public. Après une annulation officielle, nous étions invités à y aller pour roder son tournoi. Mais le vendredi midi, il nous apprenait qu’il ne pouvait pas nous recevoir le lendemain. Nous avons alors repris son idée de déroulement, sur une journée, et dans une certaine désorganisation par manque de temps de préparation. Merci à lui !