Longues is the road to the Vic-tory !

Un reportage de notre envoyé spécial Pierre

 

Franche participation du BCC pour ce sympathique tournoi de double où l’on peut Comté neuf représentants de notre club. C’est notamment le baptême du feu pour Lise et Marjorie, qui disputent ici leur premier tournoi, de même que pour Albert associé à un joueur local (Laurent).
Et c’est l’occasion pour eux de découvrir certaines subtilités des compétitions, en particulier de s’étonner avec amusement qu’il n’existe pas toujours un Marc à la table du même nom…

Suite à un wo (??? un forfait, quoi !) dans leur poule, Lise et Marjorie doivent d’abord faire face à une attente des plus Longues avant de jouer, mais se muent dans l’intervalle en supportrices efficaces. Malgré une défaite honorable en poule, elles se voient propulsées en demi-finale où elles ne peuvent rien faire face aux futures gagnantes de la série NC/P12/P11.

vic-le-comte_09
Pas de sortie de poule en revanche pour Albert et son coéquipier dans la catégorie NC/P12/P11 masculine.
Heureusement dans cette même catégorie, le Comte est bon pour Gilles et Mathieu qui survolent leur poule avec deux matches brillamment remportés. À nouveau Vic-torieux en quart de finale, il échouent in extremis en demi-finale au terme de trois sets très disputés (19-21 au dernier). Des regrets bien sûr, mais un joli parcours !

vic-le-comte_06 vic-le-comte_07 vic-le-comte_05

Dans la série P10/D9/D8, pas de sortie de poule pour Laure et Manon en dépit d’une belle entente sur le terrain et de matches acharnés où tout s’est joué à très peu de chose, sans récompense à la clef…

vic-le-comte_03 vic-le-comte_08

Et sort identique pour nos garçons Baptiste et Pierre qui perdent leurs deux rencontres de poule dans cette même série P10/D9/D8.

vic-le-comte_01 vic-le-comte_02

Bref, des fortunes diverses au gymnase de la Banque de France, mais chacun s’est dépensé sans Comté, et c’est bien là l’intérêt capital !

  vic-le-comte_04