Histoires de victoires au radar à Issoire…
Un reportage de notre envoyée spéciale Manon — Photographe et informateur : Baptiste
En premier lieu, précisons que ce tournoi fut littéralement trusté par les joueurs du BCC : 16 participants ! Un record pour 2016 !
Déroulé et résultats des simples
Tout d’abord, première difficulté de taille : au lendemain du tournoi du Téléthon (qui s’est fini à 3h30 pour beaucoup, rappelons-le) la plupart des joueurs chamaliérois inscrits en simple au tournoi doivent se présenter à 8h à la table de marque d’Issoire… Les joueuses ont plus de chance et sont convoquées pour l’après-midi, ouf !
C’est donc au radar que les badistes chamaliérois se sont rendus à Issoire, mais cela ne les a pas empêchés de rapporter de belles victoires !
Catégorie D9/P10 : Jean-Baptiste termine finaliste avec un beau match en 3 sets, une belle réussite pour son 1er tournoi en simple depuis sa reprise ! Jolie prouesse !
Adrien atteint le quart de final, tandis que Philippe, Pierre et Baptiste ne sortent pas de poule. La cause ? De forts adversaires et un gros manque de sommeil.
Mehdi (D7/D8) et Sylvain (P) se battent pour toucher le quart de final même si usés de fatigue.
Du coté des filles, catégorie P11/P12, Amélie gagne la finale assez facilement contre l’adversaire qu’elle avait déjà vaincue lors de son premier match de poule. Félicitations ! Une belle performance, d’autant qu’elle était proche du malaise dès son premier match (mais un peu de compote, ça ravigote !).
Et puis, gros dilemme pour le BCC avec un Chamalières contre Chamalières : Manon rencontre Amélie en demi-finale, et la victoire revient à cette dernière.
Quant à Anne-Cécile, elle ne sort pas de poule. Il faut dire qu’Anne-Cécile se retrouve terrassée par une crampe au mollet au beau milieu de son premier match, et qu’elle serre les dents durant le reste du tournoi pour tenir debout… Quelle dignité, bravo !
Laure se démène dans la catégorie supérieure (D9/P10) mais ne sort pas de poule.
Déroulé et résultats des doubles
Le lendemain c’est au tour des doubles. Là encore de beaux matchs, et des victoires, malgré une fatigue qui se fait omniprésente. On en est
au troisième jour de tournoi, pour la plupart… Qui a dit que le dimanche était le jour de repos ?
Adrien et Toshi gagnent la finale (en P) : un 1er set assez bien maîtrisé et un 2ème set difficile, car les adversaires étaient bien présents, et Toshi, qui semblait fiévreux depuis le début de la matinée, est éteint, sans émotion, et semble en lutte totale pour tenir bon.
Si Mica et Mehdi (en R) ne sortent pas de poule, ils remportent tout de même une victoire.
Dans la catégorie D9/P10, Sylvain et Philippe se rendent en finale et ne lâchent pas l’affaire en la perdant en 3 sets.
Jean-Baptiste, avec un bras usé de sa finale en simple et Baptiste, avec une cheville douloureuse du tournoi interne, font l’exploit d’une victoire. Hélas ils ne sortent pas de poule mais leurs matchs sont très serrés : seulement 2 points de différence par sets.
Chantal gagne un match (en D), c’est déjà une belle performance sachant qu’elle joue avec une partenaire qu’elle ne connaît pas.
Dans la catégorie P, Manon et Anne-Cécile atteignent la demi-finale, tandis que Caroline et Lucie ne sortent pas de poule mais remportent un match… Précisément contre celles qui vaincront Manon et Anne-Cécile en demi-finale ! La boucle est bouclée…
Morale de l’histoire à Issoire
Certes, Chamalières a remporté son lot de victoires ! Mais ce qu’ont surtout démontré les chamaliérois, c’est leur capacité à jouer nombreux dans des conditions extrêmes : épuisements, crampes, malaises, fièvres, entorses… Le BCC est à présent prêt à tout : à quand le prochain tournoi sur Mars ?