Les variantes du badminton
Découvrez deux autres sports utilisant des volants : l’un sans filet mais avec une raquette pouvant être joué de jour comme de nuit, l’autre avec filet mais… sans raquette !
LE SPEEDMINTON
Pour jouer au badminton, il faut (au moins) trouver une salle équipée d’un filet. Le speedminton casse ces obligations. Avec une raquette qui ressemble à celle de squash et un volant plus lourd que celui du badminton, il se pratique à l’air libre et sans filet. Et même quand le vent s’en mêle, cela ne fait que rajouter un peu de piment au speedminton, qui se veut avant tout ludique et sans contraintes. Le sport idéal pour jouer partout, que ce soit sur un parking, dans son jardin ou à la plage.
Une variante fun du speedminton existe : le BLACKMINTON. Même principe que le speedminton sauf que là, l’ambiance c’est lumière noire, raquettes / volants / lignes / coiffures / vêtements fluorescents. Bref, c’est le royaume du fluo!
LE PLUMFOOT
Ce sport possède quasiment autant de noms que de joueurs qui se sont brisés le coccyx en s’y essayant : dacau en Indonésie, jianzi en Chine, Federfussball en Allemagne ou shuttlecock pour les compétitions internationales. Mais cette diversité lexicale cache une même idée, un peu folle : jouer au badminton avec toutes les parties de son corps, sauf les mains. Et évidemment sans raquette… Certes le volant est un peu plus gros qu’au badminton, mais une excellente maîtrise des pieds est requise pour rendre la pratique plaisante. Entre joueurs aguerris les échanges peuvent même vite devenir spectaculaires.
Source : ilosport.fr