Badminton : belle rentrée pour le club de Chamalières
Le Badminton-Club de Chamalières (BCC) a récemment organisé son traditionnel pot d’accueil. Cet événement, à destination des nouveaux membres de l’association, marque le lancement de la saison.
« Nous avons fait le plein d’adhérents, avec plus de 50 % de nouvelles recrues », s’est satisfait Pierre Lesage, président du Badminton club de Chamalières, lors du pot d’accueil qui s’est déroulé dernièrement. « Cela témoigne de la ferveur grandissante vis-à-vis de ce sport qui compte chaque année davantage d’adeptes ». De fait, la saison s’annonce bien remplie au BCC. Pas moins de six équipes seront en effet engagées dans les différents championnats interclubs : une en loisir, quatre en départemental et une en régional, pour la dernière édition avant la fusion avec Rhône-Alpes.
« La motivation est très forte chez la plupart de nos nouveaux joueurs », constate Pierre Lesage, « cela est très prometteur pour la suite ».
Un engagement humanitaire
Parmi les prochains grands rendez-vous, on retrouvera évidemment la Badacham, le désormais traditionnel tournoi par équipes dont la réputation n’est plus à faire et qui sera organisé par le BCC les 16 et 17 janvier.
Au-delà du programme sportif, le BCC s’engage également pour soutenir l’association humanitaire Solibad. « Nous sommes très fiers d’être l’un des premiers clubs d’Auvergne à signer la charte Solibad, afin de contribuer à améliorer le quotidien des populations en difficulté (Malaisie, Vietnam, Haïti), notamment en intégrant le badminton comme moyen de divertissement auprès des enfants », souligne Sylvain Saule, secrétaire adjoint et correspondant Solibad au BCC.
Par ailleurs, grâce à ses bénévoles, le BCC poursuit son implication dans la vie locale, comme en attestent sa participation au Forum des associations de Chamalières ou son soutien à la Chamaliéroise, course féminine au profit de la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.
Source : Sport Auvergne / La Montagne
Lien SOLIBAD : http://www.solibad.fr/